VENTE D'AUTOMNE! | 25% sur tout. Votre code promo OCTOBRE25|

Questions fréquentes

Les vêtements correcteurs de posture Anodyne® sont conçus pour stimuler la mémoire musculaire et améliorer la prise de conscience de votre posture. Mais comment fonctionnent les vêtements de posture ? Quelle taille choisir? Quand pouvez-vous porter vos vêtements de posture ? Et à quelle sont les délais de livraison ? Les réponses à ces questions et à bien d'autres se trouvent ci-dessous:


Produits

  • Qu'est-ce un vêtement correcteur de posture d'Anodyne et comment fonctionne-t-il?

    Les vêtements de posture d'Anodyne ont été développés, pour optimiser le maintien du corps et vous sensibiliser à votre tenue. En portant les vêtements de posture d'Anodyne on ressent une légère tension au niveau des épaules et du haut du corps. Vous vous rappelez ainsi souvent d'améliorer votre maintien. Les vêtements ne stabilisent pas le haut du corps, mais vous donnent une impulsion positive au sujet de votre tenue. Le résultat est que les muscles sont stimulés à rester actifs pour que vous puissiez vous-même améliorer votre posture et renforcer votre musculature. Pour maximiser cet effet, nous vous conseillons d’être actifs.

  • Quelle est la différence entre les produits Anodyne et d'autres prestataire?

    Les vêtements de posture Anodyne sont certifiés de la FDA comme produits médical et également tiennent l'identificateur CE, Medical Class 1.

    C'est important de vérifier les certifications chez d’autres prestataires. Si ceux-ci sont inexistantes, ils ne sont pas prouvés d'avoir un effet durable. Pour des vêtements avec un effet sur le maintien du corps il est important de choisir des produits contrôlés et documenté médical.

    Suivant vous trouverez nos registrations et documentations:

  • Comment je remarque une amélioration dans ma posture?

    Quand vous avez choisi la bonne taille, vous sentirez aussitôt en portant le produit une légère optimisation de votre maintien du corps. Des effets longs termes se produisent sur votre maintien du corps en portant les vêtements régulièrement. Il s’agit souvent d’une habitude pour un bon maintien du corps. Une réadaptation prend du temps et n'est pas d'aujourd'hui à demain. En portant un posture shirt, vous êtes rappelez à un maintien du corps optimisé sans cesse. Ceci mène au développement de la mémoire pour se souvenir à long-terme d'un maintien du corps sain.

    En portant les vêtements correcteurs de posture et en effectuant des activités comme le travail, l’entraînement (fitness, faire du vélo, faire du cheval, courir, etc.), des exercices de posture spécifique, ceci aide à renforcer l'apprentissage d’un meilleure maintien du corps. En dépendant de ces facteurs, avec la fréquence et la durée d'utilisée de votre vêtement Anodyne, vous sentirez un changement corporel en portant la chemise après environ 60 à 90 jours. L'effet immédiat vous le sentiriez déjà dans les 14-jours de la phase de test.

  • Est-ce que je fais l'expérience de moins de douleur et / ou amélioré ma posture?

    La majorité de nos clients, qui utilisent les vêtements de posture Anodyne disent de sentir une amélioration de la posture et / ou un soulagement des troubles. Nous ne pouvons pas vous garantir si ceci s'applique aussi pour vous. Pour cela nous vous donnons une phase de test de 14 jours. Comme ça vous pouvez répondre à cette question tranquillement chez vous. Si vous n'apercevez pas d'effet, vous pouvez rendre votre produit dans les 14 jours sans frais.

    Pour augmenter la chance d'une expérience avec succès nous vous suggérons d'utiliser à fond la phase de test. Si par exemple vous souffrez de maux de dos depuis plusieurs années ne penser pas que cela passera complètement en deux heures. Profitez des 14 jours de phase de test et faite connaissance avec le produit. Portez le chaque jour pendant 1-2 heures et augmentez le temps d’utilisation peu à peu, jusqu'à ce que vous puissiez le porter pendant 10 heures par jour.

    N'hésitez pas en cas de question de vous tourner vers notre service clientèle. Nous vous aidons avec plaisir.

  • Combien de temps dur mon produit Anodyne?

    La longévité de votre produit Anodyne dépend de votre entretien et de combien de fois / combien de temps vous le portez. Comme avec tous autres vêtements, aussi ce vêtement peut montrer des traces d'utilisation après un certain temps.

    Il est important que vous suiviez les instructions d'entretien. Nous vous suggérons un lavage à la main ou un lavage à la machine à 30 degrés. Le produit ne doit pas être séché à la machine, parce que les NeuroBands peuvent être endommagé par la chaleur. Les NeuroBands sont les bandes cousues dans le produit, qui sont responsables pour l'optimisation du maintien du corps.

    Si le produit est soigné comme expliqué dans les instructions, il devrait être utilisable jusqu'à 700 lavages. L'usure est dépendante de l'utilisation et de l’entretien.

Guide des tailles

  • Quelle taille dois-je choisir?

    Une taille adaptée est essentielle pour obtenir un effet optimal de votre produit Anodyne. Sur notre site web vous trouverez un guide pour chaque produit. Si vous hésitez entre deux tailles de notre tabelle, nous vous suggérons de prendre la petite taille. Si la taille commandée ne vous convient pas vous pourrez l'échanger sans problème. Par la même, nous vous recommandons de ne pas vous fier aux tailles habituelles, car elles sont par expérience trop amples. En cas de doute n'hésitez pas à nous contacter.

  • Comment je sais si j'ai la bonne taille?

    Le posture shirt doit être serrée au corps pour que ça fait effet. La bonne taille peut être constatée quand on regarde les NeuroBands au niveau des épaules. Les NeuroBands sont les bandes cousues dans la partie du dos. Ci-dessous vous verrez la forme idéale.

    too big too big
    correct correct

    Est-ce que les Neuro Bands dans votre posture shirt ont des plis au niveau des épaules / omoplates? Si oui, nous vous recommandons d'échanger votre produit contre une taille plus petite. Si vous n'êtes pas sûr de votre taille n'hésitez pas à contacter notre service centre.

  • Mon produit Anodyne est (très) serré, est-ce qu'il est trop petit?

    Les vêtements de posture Anodyne doivent être « serrés » pour avoir un effet optimal. Cependant on doit se sentir à l'aise. Si vous vous sentez à l’étroit en portant les vêtements ou si vous ne pouvez pas vous bouger normalement, notre service clientèle vous aidera à trouver la bonne taille. Pour cela notez vos mensurations avant l’entretien. Vous pouvez également envoyer une photo de dos en portant le shirt. Notre service clientèle vous aidera à juger si la taille est adéquate.

    wrong right
    wrong right

Mode d'emploi

  • Comment j'habille et je déshabille le shirt Anodyne?

    D'habiller et de déshabiller un posture shirt et très différent d'un T-Shirt normal. Pour cela nous avons faites une vidéo. Vous verrez comment habiller et déshabiller le shirt plus facilement. Ce lien vous montre la vidéo:

    Si vous avez de la peine d'habiller ou de déshabillez le shirt (dû à l'âge ou dû à une blessure), la version avec zip est plus convenante.

    Tip: Si vous déshabiller le shirt et que vous avez beaucoup transpiré (après le sport), nous vous recommandons de le rouler le plus haut possible et de le trier avec une main au-dessus de la tête.

  • Quand est-ce que je devrais porter mon vêtement Anodyne?

    Les vêtements de posture Anodyne peuvent être portés pour des différentes activités quotidiennes; pour le sport, à la maison, au travail ou au loisir. Si vous portez notre vêtement de posture pour la première fois, nous vous recommandons de commencer par une durée courte. La première semaine 1-2 heures par jour suffit. Essayez d'utiliser le produit quand vous avez le plus besoin de support. Si ceci est assis devant un ordinateur, utilisez-le. Après une semaine vous pouvez augmenter l'utilisation par jour et porter la posture shirt jusqu'à 8 à 10 heures par jour. En principe c'est important d'écouter le corps, tant qu'on se sent bien on peut continuer à porter le produit.

  • Est-ce qu'il y a des personnes qui ne devrait pas porter des produits Anodyne?

    Nous sommes fières que nos produits sont certifiés comme des outils médicaux. Ceci signifie, que notre produit a été soumis à des tests convenables. Cependant ne veut pas dire que notre produit est approprié pour tout le monde. Si vous souffrez d'une maladie grave ou d'une maladie physiologique, nous vous suggérons de consulter un expert (médecin, physiothérapeute). Anodyne travaille avec des spécialistes médicales, qui connaissent les produits. En cas de doute vous pouvez contacter notre partenaire. Si votre spécialiste ne connaît pas notre produit, il peut nous contacter pour savoir plus sur le produit.

    Si vous vous êtes fait opérer récemment il est important de parler avec un expert. Dans cette situation il peut être trop tôt de déjà travailler le maintien du corps. En cas de problème de mobilité aux épaules nous vous recommandons le Posture Shirt Zipper, car celui-ci facilite l'habillement et le déshabillement du produit.

    Généralement nous ne conseillons pas aux enfants moins de 17 ans d'utiliser les produits sans avoir consulté un médecin ou physiothérapeute.

  • Combien de temps je devrais porter mon posture shirt?

    Nous n'avons pas de réponse concrète à cette question. Cela dépend de votre anamnèse. Comment vous tenez-vous au quotidien, avez-vous eu une opération récemment, etc. ?

    Généralement nous conseillons de porter le posture shirt une à deux heures par jour pendant la première semaine et d'augmenter graduellement le temps d'utilisation. Si vous ressentez de la fatigue pendant la première heure, retirez le produit et portez le à nouveau le jour d’après. Pour certains, une demi-heure sera suffisante au début. D’autres pourront le porter deux heures dès le premier jour. Quoi qu’il en soit, en le portant des muscles seront activés, qui normalement restent inactifs. Vous pourrez ressentir quelques courbatures. Mais c'est un bon signe car la musculature de votre maintien aura travaillé.

    Si vous ne ressentez pas de courbatures après le premier jour et que vous êtes certain de la taille, vous pourrez augmenter la durée d'utilisation. En portant le produit on doit toujours bien écouter son corps et ne rien précipiter.

    Ci-dessous nous suggérons un plan pour votre première utilisation:

    Première semaine:

    Jour 1-3: Portez-le pendant 1-2 heures (si vous ne ressentez pas de courbatures ou de douleurs vous pouvez doubler le temps)

    Jour 4-7: Portez-le 2 heures et plus (si vous ne ressentez pas de courbatures ou de douleurs doublez le temps)

    Jour 8 et après: Portez-le 3 à 4 fois par semaine pendant 8 à 10 heures par jour. Si votre corps est surchargé, réduisez les heures. Par exemple 4 à 6 heures par jour, et augmentez graduellement jusqu’à 8-10 heures.

    Si vous avez des doutes sur le temps d'utilisation n'hésitez pas à nous contacter. C'est avec plaisir que nous vous conseillerons.

  • Comme je soigne mes produit Anodyne?

    Les vêtements postures Anodyne peuvent être lavés à 30 degrés à la machine ou à la main. Il est important que vous ne mettiez pas le produit dans un sèche-linge car l'efficacité des NeuroBands peut être détruite. De plus vous ne devriez pas utiliser un adoucissant textile, car il compromet la performance des NeuroBands. Les produits sèchent vite quand on les pend à l'air.

Commande & Paiment

  • Je n'ai pas encore reçu ma commande. Qu'est-ce que dois-je faire?

    Si vous n'avez pas reçu votre colis après 5 jours ouvrables depuis la confirmation de votre commande (par e-mail), nous vous prions de nous contacter. Nous prendrons contact avec la Poste suisse. Si nécessaire votre colis sera remplacé et envoyé au plus vite.

  • Combien de temps dure la livraison?

    Nous faisons de notre mieux pour envoyer les commandes le jour même (commande effectué jusqu'à 14h les jours ouvrables). Vous recevrez votre colis après 1-2 jours ouvrables. Le déroulement de l’expédition se fait par la Poste suisse.

Méthode de livraison

  • Quelles modes de paiement offrez-vous?

    Par notre site web vous pouvez commander par carte de crédit, carte de débit, PayPal ou sur facture. Nous n'acceptons pas de commande par e-mail ou téléphone.

  • Est-ce que je peux modifier ma commande?

    Si votre commande n'a pas encore été envoyée nous acceptons des modifications. Contactez-nous au plus vite possible par téléphone ou par e-mail à info@anodyne.fr.

  • Je viens de passer une commande. Est-ce que je peux l'annuler?

    Si votre commande n'a pas encore été envoyée, nous vous prions de contacter notre service clientèle. Nous allons annuler votre commande.

    Si votre colis a déjà été envoyé, vous pouvez le retourner. Dès que nous avons reçu le colis dans notre dépôt, nous allons traiter le remboursement.

  • J'ai reçu le mauvais produit. Que fais-je?

    Le service d’expédition Anodyne prépare des milliers de colis annuellement. Malheureusement il est possible, mais très rarement, qu’une livraison erronée se produisent (mauvaise taille/ couleur). Si vous ne receviez pas le produit selon votre commande, nous vous prions d'utiliser l'étiquette de renvoi qui se trouver dans le colis et de renvoyer le produit avec le formulaire de retour rempli. Nous remplacerons immédiatement les articles de votre commande.

  • Est-ce qu'il y a une garantie sur mon produit Anodyne?

    Oui, selon le Consumer Rights Act vous tenez une garantie de 6 mois.

    Malheureusement nous ne pouvons pas vérifier chaque produit à la présence de défaut avant l'envoie. Si le produit reçu a des défauts, nous le remplaçons tant que les conseils de soins ont été suivis correctement. Pour le posture shirt ou l'AlignMe soutien-gorge, ces produits ne doivent pas être lavés a plus que 30 degrés ou être séchés à la machine.

Echange & retours

  • Que signifie une phase de test de 14 jours?

    C’est exactement la même signification! Avec Anodyne vous pouvez tester les produits dans toutes les situations au quotidien. Portez les vêtements Anodyne au travail, durant votre temps libre et pendant vos activités sportives. Prenez-en soin en le lavant (mode d'emploi des soins à respecter). Si vous n'êtes pas satisfait de votre produit Anodyne, vous pouvez le renvoyer dans les 14 jours suivants la réception de votre colis pour un remboursement complet. Le remboursement ne sera effectué que si le produit n’a pas été séché à la machine ou lavé avec un assouplissant, parce que cela endommage la performance du produit.

  • Est-ce que je peux échanger mes produits commandés?

    Oui, si vous êtes dans le délai des 14 jours. Remplissez le formulaire de retour. Nous traitons votre échange au plus vite possible quand nous avons reçu votre colis. Dès que vous avez reçu votre nouveau produit, un nouveau délai de 14 jours commence. En cas de doute de la taille commandé, contactez le service clientèle pour que nous puissions vous aider à choisir la bonne taille.

  • Est-ce que je peux renvoyer les produits commandés?

    Nous donnons un droit de résiliation légal de 14 jours. Ça veut dire que vous pouvez renvoyer le produit dans les 14 jours après l'avoir reçu et recevez un remboursement total. Pour le retour utilisez l'étiquette jointe au colis de La Poste. Nous vous prions de remplir le formulaire de retour et de signaler si vous voudriez retourner ou échanger votre produit.

  • Est-ce que dois-je payer si j'aimerais échanger quelque chose dans les 14 jours de la phase de test?

    Le premier retour de votre produit est gratuit. Une étiquette prépayée est jointe au colis par la Poste suisse. Dans la plus part des cas un échange est effectué pour une taille ou couleur différente du même produit. Pour cela un remboursement ou un paiement additionnel n'est pas requis. Si vous échangez contre un produit moins cher nous vous rembourseront la différence. Si vous aimeriez échanger votre produit contre un plus cher, renvoyez votre produit actuel pour obtenir votre remboursement et effectuez une nouvelle commande sur notre site web.

  • Est-ce que je peux renvoyer ma commande?

    Nous vous prions de remplir les cases définies sur le formulaire de retour et d'envoyer à nous le colis avec le formulaire se renvoie joint pour un échange ou pour remboursement.

  • Est-ce que je paye pour le retour ou l'échange d'un produit?

    Non, vous recevez une étiquette prépayée dans le colis par la Poste suisse. Collez l’étiquette sur le colis et retournez-le à nous avec le formulaire de retour. Le premier retour et gratuit pour un échange ou un remboursement.

  • Mon nouveau produit est endommagé ou défectueux. Que fais-je?

    Chez Anodyne nous donnons notre meilleure pour assurer que tous les produits sont livrés en bon état. Néanmoins il est possible que dans des cas isolés des défauts de fabrication peuvent se produire. Si vous avez reçu un produit défectueux, contacter notre service clientèle au plus vite possible. Dans les 14 jours de la phase de test nous vous assurons que vous recevez un nouveau produit.

  • J'ai rendu mes articles. Quand est-ce que je reçois mon argent de retour?

    Dans le cas normal nous recevons votre colis au dépôt dans 1-2 jours ouvrables. Nous donnons notre mieux d’effectuer le remboursement dans 1-2 jours après le reçu du colis.

    Pour commande avec PayPal vous recevez le montant de remboursement sur votre compte PayPal. Pour commande faite avec carte de crédit ou débit il faut compter 2-5 jours jusqu'à ce que vous ayez l'argent sur votre compte.

    Pour commande sur facture nous annulons la facture dès que nous avons reçu votre retour au dépôt. Vous recevrez une confirmation de POWERPAY par e-mail avec la facture annulée. Pour autant que vous ayez déjà payé la facture, nous vous prions de nous communiquer vos coordonnées bancaires sur le formulaire de retour pour un remboursement. Si nous ne recevons pas de cordonnées bancaires, le montant vous restera disponible sur POWERPAY pour votre prochaine commande.

  • J'ai reçu mon produit comme cadeau. Est-ce que je peux laisser créditer le montant des achats sur mon compte?

    Ceci n’est possible que pour des paiements par compte bancaire. Malheureusement les instituts financiers ne nous permettent pas de rembourser de l’argent sur un compte diffèrent de celui par lequel il a été effectué. Pour cette raison le montant ne peut être remboursé que sur le compte utilisé pour le paiement. Par contre nous échangerons avec plaisir votre produit pour un autre.