Économisez € 30 en achetant notre Posture Shirt sur Amazon

Amazone

Questions fréquentes

Les vêtements correcteurs de posture Anodyne® sont conçus pour stimuler la mémoire musculaire et améliorer la prise de conscience de votre posture. Mais comment fonctionnent les vêtements de posture ? Quelle taille choisir ? Quand pouvez-vous porter vos vêtements de posture ? Et quels sont les délais de livraison ? Les réponses à ces questions et à bien d'autres se trouvent ci-dessous:


Produits

  • Qu'est-ce qu'un vêtement correcteur de posture d'Anodyne® et comment fonctionne-t-il ?

    Les vêtements de correction de la posture d'Anodyne® ont été développés pour stimuler des groupes musculaires spécifiques de façon à améliorer le maintien du corps. En portant les vêtements de posture d'Anodyne®, vous ressentirez une légère tension au niveau des épaules et du haut du corps, vous rappelant ainsi d'améliorer votre posture mais sans pour autant vous sentir limité dans vos mouvements.

    Anodyne Posture Shirt™ et AlignMe InterActive Bra contribuent à la création d'un flux constant d'informations faisant des allers-retours entre 20 000 à 80 000 récepteurs nerveux dans la peau. Le résultat est que les muscles sont stimulés par le cerveau pour devenir actifs, de sorte que vous améliorez votre posture en renforçant vos muscles. Pour maximiser l'effet, nous vous recommandons d'être également actif physiquement dans la mesure du possible.

  • Quelle est la différence entre les produits Anodyne® et un corset ?

    La différence entre les vêtements de posture Anodyne® et un corset est que notre produit ne prend pas en charge le travail des muscles. Dans un corset on est stabilisé et tenu dans une posture fixe. Ceci rend les mouvements plus difficiles. Le corset peut être recommandé par un expert dans des cas spécifiques. Généralement un corset n'est cependant pas recommandé pour une optimisation du maintien du corps, parce que celui-ci stabilise et limite les mouvements alors que les vêtements de posture Anodyne® vous laissent totalement mobile et activent la mémoire musculaire en continu, contribuant ainsi à l'amélioration de la posture au fil du temps.

    Pour faire court: Les produits Anodyne® stimulent et activent les muscles du maintien du corps et aident à améliorer votre posture durablement.

  • Quelle est la différence entre les produits Anodyne® et ceux d'autres prestataires ?

    Anodyne® est le distributeur européen exclusif des vêtements correcteurs de posture d'AlignMed, le seul fabricant de vêtements correcteurs de posture au monde enregistré auprès de la Food and Drug Administration (FDA) américaine. AlignMed a développé et utilise la technologie NeuroBands dans ses produits.

    Les vêtements de correction de la posture que vous trouvez chez Anodyne® sont marqués CE et enregistrés en tant que dispositif médical (Medical Class 1). Cela garantit la conformité avec la législation européenne sur les dispositifs médicaux et les exigences en matière d'environnement, de santé et de sécurité. Le marquage CE est donc votre garantie que nos produits répondent aux exigences relatives aux dispositifs médicaux.

    Lorsque vous souhaitez comparer les vêtements correcteurs de posture avec les produits de la concurrence, il est essentiel de rechercher ces enregistrements et certifications. S'ils ne les ont pas, l'effet du vêtement n'est généralement pas prouvé. Faites donc particulièrement attention lors de vos achats en ligne.

  • Comment remarquer une amélioration de ma posture ?

    Une fois que vous avez la bonne taille, vous allez rapidement sentir et voir une différence dans votre posture lorsque vous portez un Posture Shirt™ ou un soutien-gorge AlignMe InterActive Bra. Votre corps a besoin de temps pour prendre conscience de la nécessité d'adopter une meilleure posture. Lorsque vous portez votre Posture Shirt™, vous activez continuellement vos muscles, de sorte que l'effet est également visible après un certain temps même lorsque vous ne portez votre Posture Shirt™.

    En portant des vêtements correcteurs de posture pendant vos activités quotidiennes normales - comme la marche, le travail, l'exercice et la course - la mémoire musculaire est renforcée. Les mouvements que vous effectuez le plus souvent dans une journée normale ont le plus grand impact sur la rapidité avec laquelle la mémoire musculaire se modifie. Selon la manière et la fréquence à laquelle vous portez votre Posture Shirt™ ou votre soutien-gorge AlignMe InterActive Bra, vous remarquerez les changements physiques de manière optimale après l'avoir porté pendant environ 60 à 90 jours. Mais vous pourrez déjà largement sentir les effets des vêtements Anodyne® et décider s'ils vous conviennent pendant la phase test de 60 jours.

  • Est-ce que je vais ressentir moins de douleurs et/ou est-ce que ma posture va s'améliorer ?

    Il est fort probable que vous ressentirez moins de douleurs au dos, aux épaules et à la nuque en portant les vêtements de correction de posture d'Anodyne®. La grande majorité des personnes qui utilisent notre Posture Shirt™ ou notre soutien-gorge AlignMe InterActive Bra améliorent leur posture. Nous ne pouvons cependant pas garantir que ce sera également le cas pour vous. C'est pourquoi nous vous donnons 60 jours pour l'essayer par vous-même.

    Pour augmenter vos chances d'une expérience réussie, nous vous recommandons tout simplement d'essayer activement le produit sur toute la durée de la phase de test de 60 jours. En effet, si vous souffrez par exemple de douleurs dorsales depuis de nombreuses années, ne soyez pas deçu si elles ne disparaissent pas déjà après avoir porté votre Posture Shirt™ pendant quelques heures seulement. Profitez de votre essai de 60 jours et faites connaissance avec le produit. N'hésitez pas à porter votre Posture Shirt™ tous les jours pendant la première semaine, en commençant par 1 à 2 heures, puis en augmentant l'utilisation à 2 à 4 heures. Après la première semaine, nous recommandons de le porter pendant 8-10 heures, 3-4 fois par semaine. Comment vous sentez-vous après ces 2 semaines ? Vous ressentirez très probablement une réduction de vos douleurs et une amélioration de votre posture. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à retourner votre produit pour un remboursement complet.

    N'hésitez pas non plus à contacter notre service clientèle. Notre objectif est que vous soyez pleinement satisfait de notre produit et de notre service.

  • Quelle est la durée de vie de mon produit Anodyne® ?

    La longévité de votre produit Anodyne® dépend de comment il est entretenu et de combien de fois / combien de temps il est porté. Comme tout autre vêtement, les produits Anodyne® peuvent montrer des traces d'usure après un certain temps.

    Il est important de bien respecter les instructions d'entretien. Idéalement, nous vous conseillons un lavage à la main, mais un lavage à la machine est également possible mais à pas plus de 30 degrés. Le produit ne doit pas être séché à la machine, car la chaleur peur endommager les NeuroBands. Les NeuroBands sont les bandes cousues dans le t-shirt et c'est elles qui vous aident à améliorer votre posture.

    N'utilisez pas d'adoucissant, car celui-ci pourrait nuire au traitement antimicrobien qui aide le t-shirt à évacuer la transpiration.

    Si vous entretenez votre produit Anodyne® conformément aux instructions, il devrait durer jusqu'à 700 lavages.

Guide des tailles

  • Quelle taille dois-je choisir ?

    Une taille adaptée est essentielle pour obtenir un effet optimal de votre produit Anodyne®, en particulier lorsqu'il s'agit du Posture Shirt™. Vous trouverez sur notre site un guide des tailles pour chaque produit. Nous vous conseillons de prendre le temps de consulter notre guide des tailles pour chaque produit car il se peut que le bonne taille diffère de votre taille habituelle. En effet, il faut généralement choisir une taille, voire deux, en-dessous de votre taille habituelle. Cela est dû au fait que plusieurs de nos produits, dont notamment le Posture Shirt™, doivent être portés très près du corps pour avoir un effet optimal. D'autres produits sont à choisir selon votre poids. Certains sont à taille unique car ils peuvent être ajustés pour convenir à la plupart des morphologies.

    Si vous hésitez entre deux tailles, nous conseillons généralement d'opter pour la plus petite. En cas de doute n'hésitez pas à contacter notre service client. S'il s'avère que la taille commandée ne vous convient pas, vous pouvez l'échanger sans problème et gratuitement pendant la période d'essai de 60 jours.

  • Comment savoir si j'ai choisi la bonne taille ?

    La question se pose surtout quant au Posture Shirt™. Celui-ci doit être bien serré au corps pour faire effet. Vous saurez si vous avez la bonne taille en observant les NeuroBands sur le haut du corps. Si celles-ci sont bien tendues et près du corps, c'est la bonne taille. Si elle forme des plis ou si le tissu est lâche dans la partie supérieure du t-shirt, alors il vous faut une taille plus petite. Notez que si la partie inférieure du t-shirt n'est pas aussi serrée, cela a moins d'importance.

    too big too big
    correct correct
     
  • Mon produit Anodyne® est (très) serré, est-ce qu'il est trop petit ?

    Les vêtements de posture Anodyne® doivent être « serrés » pour avoir un effet optimal. Cependant on doit se sentir à l'aise. Si vous vous sentez à l’étroit en portant les vêtements ou si vous ne pouvez pas bouger normalement, notre service clientèle vous aidera à trouver la bonne taille. Veillez à noter vos mensurations avant de nous contacter. Vous pouvez également nous envoyer une photo de dos en portant le t-shirt. Notre service client vous aidera à juger si la taille est adéquate.

    wrong right
    wrong right

Mode d'emploi

  • Comment mettre et enlever mon Posture Shirt™ Anodyne® ?

    Le Posture Shirt™ n'est pas tout un fait comme un t-shirt classique et il ne se met et s'enlève donc pas forcément comme vous en avez l'habitude. C'est pourquoi nous avons tourné une petite vidéo pour vous montrer comment mettre et enlever votre Posture Shirt™ :

    S'il vous est difficile d'enfiler ou de retirer des habits par la tête par exemple à cause d'une mauvaise épaule, nous vous conseillons la version avec fermeture éclair.

    Conseil: Si vous prévoyez de faire du sport en portant votre Posture Shirt™, nous vous recommandons le modèle zippé car il peut être difficile de retirer le t-shirt si vous avez transpiré. Si vous préférez quand même porter le Posture Shirt™ ordinaire pour vous entraîner, le moyen le plus simple de l'enlever est de l'enrouler aussi haut que possible, puis de le tirer au-dessus de votre tête d'une main.

  • Quand dois-je porter mes vêtements correcteurs de posture Anodyne® ?

    N'importe quand ! Les vêtements de posture Anodyne® peuvent être portés lors de vos différentes activités quotidiennes; au sport, à la maison, au travail, en conduisant, en voyageant, en faisant le ménage ou lors de vos loisirs. En effet, pour les personnes souffrant de problèmes de dos, les produits Anodyne® peuvent permettre de se concentrer davantage sur leur posture pendant leurs activités quotidiennes et ainsi contribuer à soulager la zone douloureuse.

    Si vous portez notre vêtement de posture pour la première fois, nous vous recommandons de commencer par une courte durée. Commencez par porter votre Posture Shirt™ pendant 1 à 2 heures par jour pendant la première semaine. Dans la mesure du possible, essayez de le porter aux moments où vous avez le plus besoin de soutien, que ce soit lorsque vous êtes assis ou actif. Après une semaine, vous pouvez porter votre Posture Shirt™ pendant 8 à 10 heures par jour pour autant que vous vous sentez à l'aise. Écoutez votre corps !

    Conseil pratique: Portez votre vêtement de correction de la posture pendant vos activités sportives si vous avez souvent une mauvaise posture pendant vos exercices.

  • Les produits Anodyne® sont-ils déconseillés pour certaines personnes ou dans certains cas ?

    Nous sommes fiers que nos produits soient certifiés CE comme dispositifs médicaux. Cela signifie que nos produits ont été testés et répondent aux exigences posées par la législation européenne pour les dispositifs médicaux. Ainsi, en tant que client, vous avez la garantie que la législation européenne sur les dispositifs médicaux et les exigences en matière d'environnement, de santé et de sécurité sont respectées.

    Les personnes souffrant de problèmes médicaux graves ou de limitations physiologiques doivent cependant consulter un spécialiste avant d'utiliser le vêtement. De même, si vous avez récemment subi une intervention chirurgicale, il est fortement conseillé de vous adresser à votre médecin ou physiothérapeute pour savoir s'il est trop tôt pour commencer à travailler sur votre tenue du corps. Nous ne recommandons pas non plus aux enfants et aux jeunes de moins de 17 ans d'utiliser les produits Anodyne®. Si votre spécialiste n'est pas familier avec nos produits, il peut volontiers nous contacter pour en savoir plus.

    En cas de problèmes de mobilité au niveau des épaules, nous vous recommandons de choisir le Posture Shirt™ avec fermeture éclair, car il est un plus facile à enfiler et à enlever.

  • Pendant combien de temps dois-je porter mon Posture Shirt™ ?

    Il n'y a pas de réponse toute faite à cette question. Tout dépend de votre situation actuelle: êtes-vous déjà très actif au quotidien ? Avez-vous récemment subi une opération ? etc.

    Généralement, nous conseillons de porter le Posture Shirt™ une à deux heures par jour pendant la première semaine et d'augmenter ensuite progressivement le temps d'utilisation. Si votre dos commence à fatiguer pendant la première heure, retirez le t-shirt et attendez le lendemain pour le remettre. Écoutez votre corps et allez à votre rythme. Pour certains, une demi-heure sera suffisante au début. D’autres pourront le porter pendant deux heures dès le premier jour. Puisque le t'shirt vous aide à activer des muscles autrement inactifs, il est normal d'avoir des courbatures la première semaine. C'est même considéré comme une bonne chose - cela signifie en effet que vos muscles travaillent. Cette acclimatation progressive permet une transition en douceur vers le maintien d'une posture optimale pendant des périodes de plus en plus longues.

    Lorsque vous commencez à utiliser votre Posture Shirt™ pendant de plus longues périodes à la fois, votre mémoire musculaire se développe rapidement, ce qui signifie que votre posture s'améliore progressivement - même lorsque vous ne portez pas votre Posture Shirt™. Une fois arrivé à ce stade, vous pouvez réduire l'utilisation de votre Posture Shirt™ à 3-4 fois par semaine.

    Nous avons établi ci-dessous un plan pour l'utilisation initiale typique de votre Posture Shirt™ :

    Première semaine:

    Jours 1 à 3 : Portez-le pendant 1 à 2 heures (si vous n'avez pas de courbatures après le premier jour, vous pouvez doubler la durée du port).

    Jours 4 à 7 : Portez-le pendant 2 heures par jour (si vous n'avez pas de courbatures, vous pouvez doubler la durée du port).

     

    Dès la deuxième semaine:

    À partir du huitième jour : portez-le pendant 8 à 10 heures par jour, 3 à 4 fois par semaine. Si vos muscles sont douloureux et fatigués, vous pouvez réduire le nombre d'heures et reprendre lentement.

    Si vous avez un doute sur ce qui vous convient le mieux, n'hésitez pas à nous contacter - nous serons heureux de vous conseiller.

  • Comment prendre soin de mes produits Anodyne® ?

    Le Posture Shirt™, le soutien-gorge brassière AlignMe InterActive Bra et les leggings peuvent être lavés en machine à 30 degrés maximum, mais pour une durée de vie plus longue des produits, nous vous recommandons plutôt de les laver à la main. N'utilisez JAMAIS d'assouplissant, car il détruit le traitement spécial du tissu qui permet aux produits d'évacuer la transpiration. N'utilisez JAMAIS de sèche-linge car cela endommagerait le vêtement. SpinalQ Pro, MyLign Pro et les autres produits doivent être lavés à la main et séchés à l'air libre. Heureusement, ces produits sèchent rapidement une fois suspendus.

Commande & Paiement

  • Quelles sont les options de paiement disponibles ?

    Nous proposons plusieurs options de paiement, que vous pouvez choisir au moment de compléter votre commande: PayPal, carte de crédit, de débit ou virement bancaire. Malheureusement, nous ne pouvons pas accepter les commandes par téléphone ou par courrier ainsi que d'autres modes de paiement tels que les versements échelonnés, les chèques-cadeaux ou les virements automatiques.

    PayPal

    Avec PayPal, nous proposons une méthode de paiement en ligne où votre adresse électronique est liée à votre compte bancaire. Il vous suffit de vous connecter à votre compte où une fenêtre pour le paiement s'affichera. Anodyne® peut alors préparer immédiatement la commande pour l'expédition. Les paiements effectués par PayPal sont sécurisés par PayPal.

    Carte de crédit/débit

    Les cartes de crédit françaises de Visa et Mastercard sont les bienvenues. Une fois la commande passée, vous recevrez un e-mail de confirmation et nous expédierons la commande dans les meilleurs délais. Le montant ne sera débité qu'après l'expédition.

    Pourquoi choisir de payer par carte de crédit ? 1. Vous n'aurez pas de frais supplémentaires. 2. Vos données sont traitées en toute sécurité. 3. Le montant n'est débité qu'après l'envoi de la commande. 4. Vos paiements en ligne sont effectués via votre banque et sont donc rigoureusement sécurisés.

    Virement bancaire

    Si vous choisissez cette option, vous recevrez une confirmation de commande avec nos coordonnées bancaires. Dès que nous aurons reçu le montant de l'achat, nous vous enverrons le colis.

  • Est-ce que je peux modifier ma commande ?

    Si votre commande n'a pas encore été envoyée nous acceptons des modifications. Contactez-nous le plus vite possible par téléphone ou par e-mail à info@anodyne.fr.

  • Je viens de passer commande. Est-ce que je peux l'annuler ?

    Si votre commande n'a pas encore été envoyée, nous vous prions de contacter notre service clientèle le plus rapidement possible. Ainsi, nous pourrons annuler votre commande.

    Si votre colis a déjà été envoyé, vous pouvez le retourner gratuitement par La Poste à l'aide du formulaire de retour qui se trouve à l'intérieur. Dès que nous aurons reçu votre colis en retour, nous pourrons traiter le remboursement.

  • Est-ce qu'il y a une garantie sur mon produit Anodyne® ?

    Oui, selon le Consumer Rights Act (loi des droits des consommateurs) vous avez une garantie de 6 mois.

    Si le produit est défectueux, nous l'échangerons pour autant que les instructions d'entretien aient été respectées. Si, contre toute attente, votre produit présente un défaut de fabrication, nous reprenons bien entendu l'article défectueux et remboursons le montant payé ou échangeons le produit contre un nouveau. Si vous êtes l'un des rares malchanceux à avoir reçu un produit défectueux, contactez-nous dès que possible afin que nous puissions vous envoyer un nouveau produit dont vous pourrez être pleinement satisfait.

Livraison

  • Quels sont les délais de livraison ?

    Nous nous efforçons d'expédier les colis le jour même si la commande a été passée avant 14h un jour ouvrable. En période de forte affluence, il se peut que nous procédions à l'envoi seulement le jour ouvrable suivant. Notre délai de livraison normal, de la commande à la livraison, est de 1 à 3 jours ouvrés (du lundi au vendredi). Veuillez noter que nous n'expédions pas les week-ends. Le dispatchement se fait via La Poste.

  • Je n'ai toujours pas reçu ma commande. Que dois-je faire ?

    Si vous n'avez toujours pas reçu votre colis après 5 jours ouvrables depuis la confirmation de votre commande (par e-mail), nous vous prions de nous contacter. Nous prendrons contact avec La Poste pour tracker votre paquet. Il arrive souvent que le colis soit bien arrivé dans votre bureau de poste local sans que vous en ai été informé. Si votre colis n'est pas trouvé dans le système du transporteur, nous vous réexpédierons bien entendu votre commande au plus vite.

Echange & retours

  • Qu'entendez-vous par une période d'essai de 60 jours ?

    Chez Anodyne®, notre objectif est d'avoir des clients 100% satisfaits. Vous disposez pour cela d'une période d'essai de 60 jours dès réception du produit. Cela signifie que, dans un délai de 60 jours, vous êtes libre de tester et d'essayer votre produit et de découvrir s'il répond à vos attentes. Portez-le au quotidien - au travail, au sport, en cuisinant, en conduisant, etc. - et voyez si le produit fonctionne pour vous lorsque vous en avez le plus besoin. Pendant votre période d'essai, vous pouvez laver votre vêtement de posture si besoin est, mais assurez-vous de bien suivre les instructions d'entretien (lavage à la main, séchage à l'air, pas d'adoucissant) et d'utiliser un produit à lessive sans parfum pendant cette période.

    Si, contre toute attente, vous n'êtes pas satisfait de votre produit, vous pouvez le renvoyer à l'aide du formulaire de retour contenu dans votre colis. Le produit doit être renvoyé à Anodyne® dans son emballage d'origine, en bon état, sans odeurs fortes telles que parfum ou fumée et avec toutes les étiquettes de lavage et de produit intactes. Vous recevrez alors un remboursement complet. S'il s'avère que le produit a été séché en machine ou avec de l'assouplissant, le remboursement peut vous être refusé car ces traitements altèrent le produit.

  • Est-ce que je peux échanger les produits que j'ai commandés ?

    Oui, tant que votre période d'essai de 60 jours est encore valide. Remplissez simplement le formulaire de retour en indiquant votre nom, votre numéro de commande et la taille que vous souhaitez échanger. Dès que nous recevrons votre colis, nous traiterons votre échange et vous enverrons un nouveau produit. Une fois que vous aurez reçu votre nouveau produit, une nouvelle période d'essai de 60 jours commencera.

    Si vous n'êtes pas sûr de votre taille, n'hésitez pas à contacter notre service clientèle pour que nous puissions vous aider à choisir la bonne taille.

  • Est-ce que je peux renvoyer les produits que j'ai commandés ?

    Oui. Vous avez un droit de résiliation légal de 60 jours. Cela veut dire que vous pouvez renvoyer le produit dans les 60 jours après l'avoir reçu et recevoir un remboursement total pour autant que le produit ne soit pas endommagé. Pour le retour, utilisez l'étiquette prépayée jointe au colis de La Poste. Nous vous prions de remplir le formulaire de retour, d'indiquer votre nom et votre numéro de commande et de préciser si vous souhaitez retourner ou échanger votre produit.

  • Est-ce que dois-je payer quelque chose si j'aimerais procéder à un échange pendant les 60 jours d'essai ?

    Vous pouvez renvoyer votre produit facilement et gratuitement en remplissant le formulaire de retour et en utilisant l'étiquette de renvoi prépayée que vous trouverez dans votre colis. Si vous souhaitez échanger pour une autre taille ou une autre couleur, aucun paiement n'est requis. Nous procéderons simplement à un échange et vous enverrons un nouveau produit. Si vous voulez échanger votre produit contre un produit moins cher, nous vous rembourserons la différence. Si vous souhaitez échanger votre produit contre un produit plus cher, renvoyez votre produit actuel pour obtenir votre remboursement et effectuez une nouvelle commande sur notre site web.

  • Comment renvoyer ma commande ?

    Remplissez le formulaire de retour joint à votre colis en indiquant votre nom, votre numéro de commande et en précisant si vous souhaitez renvoyer le produit pour obtenir un remboursement ou si vous souhaitez l'échanger. Veuillez utiliser l'étiquette de retour prépayée ainsi que l'emballage original pour retourner le paquet via La Poste.

  • Est-ce que je dois payer quelque chose pour le retour ou l'échange d'un produit ?

    Non, vous recevez une étiquette prépayée dans le colis par La Poste. Collez l’étiquette sur le colis et retournez-le avec le formulaire de retour rempli contenant votre nom, votre numéro de commande et la raison du retour (remboursement ou échange). Le premier retour et gratuit pour un échange ou un remboursement.

  • J'ai reçu le mauvais produit. Que dois-je faire ?

    Chez Anodyne®, nous emballons et expédions des milliers de produits par an. Malheureusement, des erreurs peuvent se produire en cours de route. Nous vous présentons toutes nos excuses si vous faites partie des rares malchanceux qui ont reçu le mauvais produit. Vous pouvez nous renvoyer le produit en utilisant l'étiquette de retour prépayée dans votre colis et en remplissant le formulaire de retour en précisant que vous avez reçu le mauvais produit. Nous vous enverrons le produit correct le plus rapidement possible.

  • Le produit que je viens de recevoir est endommagé ou défectueux. Que dois-je faire ?

    Chez Anodyne® nous donnons notre meilleur pour assurer que tous les produits soint livrés en bon état. Il est néanmoins possible que dans des cas isolés des défauts de fabrication peuvent se produire. Si vous avez reçu un produit défectueux, contactez notre service clientèle le plus vite possible. Dans les 60 jours de la période d'essai, nous vous assurons que vous recevez un nouveau produit.

  • J'ai renvoyé mes articles. Quand est-ce que je serai remboursé ?

    Normalement, nous recevons votre colis de retour dans les 5 à 7 jours ouvrables. Nous nous efforçons de traiter votre remboursement le jour même. Si vous avez payé avec PayPal, vous recevrez l'argent sur votre compte PayPal quelques minutes après avoir reçu notre e-mail confirmant le remboursement.

    Pour les commandes effectuées via carte de crédit ou de débit, il faut généralement compter 2 à 5 jours pour que l'argent soit reversé sur votre compte bancaire.

  • J'ai reçu mon produit en cadeau. Puis-je me faire rembourser le montant de l'achat sur mon propre compte ?

    Malheureusement, les instituts financiers ne nous permettent pas de rembourser de l'argent sur un compte autre que celui d'où il a été initialement débité. Si le produit ne vous convient pas et que vous ne voulez pas impliquer la personne qui vous a offert le produit en cadeau, vous pouvez choisir d'échanger le produit contre un autre article. Il vous suffit pour cela d'utiliser l'étiquette de retour prépayée et le formulaire de retour fournis.