Produits

Les vêtements de correction de la posture d'Anodyne® ont été développés pour stimuler des groupes musculaires spécifiques de façon à améliorer le maintien du corps. En portant les vêtements de posture d'Anodyne®, vous ressentirez une légère tension au niveau des épaules et du haut du corps, vous rappelant ainsi d'améliorer votre posture mais sans pour autant vous sentir limité dans vos mouvements.

Anodyne Posture Shirt™ contribuent à la création d'un flux constant d'informations faisant des allers-retours entre 20 000 à 80 000 récepteurs nerveux dans la peau. Le résultat est que les muscles sont stimulés par le cerveau pour devenir actifs, de sorte que vous améliorez votre posture en renforçant vos muscles. Pour maximiser l'effet, nous vous recommandons d'être également actif physiquement dans la mesure du possible.

Anodyne® est le distributeur européen exclusif des vêtements correcteurs de posture d'AlignMed, le seul fabricant de vêtements correcteurs de posture au monde enregistré auprès de la Food and Drug Administration (FDA) américaine. AlignMed a développé et utilise la technologie NeuroBands dans ses produits.

Les vêtements de correction de la posture que vous trouvez chez Anodyne® sont marqués CE et enregistrés en tant que dispositif médical (Medical Class 1). Cela garantit la conformité avec la législation européenne sur les dispositifs médicaux et les exigences en matière d'environnement, de santé et de sécurité. Le marquage CE est donc votre garantie que nos produits répondent aux exigences relatives aux dispositifs médicaux.


Lorsque vous souhaitez comparer les vêtements correcteurs de posture avec les produits de la concurrence, il est essentiel de rechercher ces enregistrements et certifications. S'ils ne les ont pas, l'effet du vêtement n'est généralement pas prouvé. Faites donc particulièrement attention lors de vos achats en ligne.
La certification FDA

Une fois que vous avez la bonne taille, vous allez rapidement sentir et voir une différence dans votre posture lorsque vous portez un Posture Shirt™ ou un soutien-gorge AlignMe InterActive Bra. Votre corps a besoin de temps pour prendre conscience de la nécessité d'adopter une meilleure posture. Lorsque vous portez votre Posture Shirt™, vous activez continuellement vos muscles, de sorte que l'effet est également visible après un certain temps même lorsque vous ne portez votre Posture Shirt™.

En portant des vêtements correcteurs de posture pendant vos activités quotidiennes normales - comme la marche, le travail, l'exercice et la course - la mémoire musculaire est renforcée. Les mouvements que vous effectuez le plus souvent dans une journée normale ont le plus grand impact sur la rapidité avec laquelle la mémoire musculaire se modifie. Selon la manière et la fréquence à laquelle vous portez votre Posture Shirt™ ou votre soutien-gorge AlignMe InterActive Bra, vous remarquerez les changements physiques de manière optimale après l'avoir porté pendant environ 60 à 90 jours. Mais vous pourrez déjà largement sentir les effets des vêtements Anodyne® et décider s'ils vous conviennent pendant la phase test de 14 jours.

La longévité de votre produit Anodyne® dépend de comment il est entretenu et de combien de fois / combien de temps il est porté. Comme tout autre vêtement, les produits Anodyne® peuvent montrer des traces d'usure après un certain temps.

N'utilisez pas d'adoucissant, car celui-ci pourrait nuire au traitement antimicrobien qui aide le t-shirt à évacuer la transpiration.

Si vous entretenez votre produit Anodyne® conformément aux instructions, il devrait durer jusqu'à 700 lavages.

Guide des tailles

La bonne taille est la clé pour profiter des avantages de notre t-shirt Posture et de notre soutien-gorge AlignMe. Un tableau des tailles est présenté pour chaque produit. Si vos mesures sont prises entre deux tailles, vous devez toujours choisir la plus petite. Le pire des cas est que nous devons procéder à un échange, mais dans 9 cas sur 10, le choix d'une taille plus petite, si entre les tailles, est le bon choix. Si vous rentrez bien dans la taille, restez dans cette taille. Si vous êtes habituellement une taille plus grande parce que vous aimez une coupe ample, n'appliquez pas cette méthode si vous décidez de vous tenir. Le produit doit être serré sur vous pour être efficace. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter.

Le maillot de posture doit être bien ajusté au corps pour obtenir un effet correct. Le moyen le plus simple de déterminer si le maillot de posture est trop grand ou trop petit est de regarder les NeuroBands autour des épaules. Les NeuroBands™ sont les cinq champs à élasticité variable qui sont cartographiés sur le corps pour refléter les propriétés contractiles des muscles. Les illustrations ci-dessous montrent une image du meilleur ajustement possible.Est-ce que les NeuroBands™ se plient dans votre maillot de posture ? Si oui, nous vous recommandons de l'échanger contre une taille plus petite. Si vous n'êtes pas sûr(e) de la taille, veuillez contacter notre service clientèle.

Les t-shirts Posture et les soutiens-gorge Anodyne d'Anodyne doivent être ajustés pour être efficaces, mais ils ne doivent pas être très désagréablement serrés. Si vous n'êtes pas libre de vos mouvements après l'avoir enfilé, il est possible qu'il soit trop petit. Le mieux est de contacter le service clientèle et d'avoir un entretien avec eux afin de déterminer la bonne taille. Si vous avez pu mesurer votre taille de poitrine / de buste en pouces avant l'appel, ils seront mieux placés pour vous conseiller. Vous pouvez également leur envoyer une photo de l'arrière dans lequel vous portez la chemise. Vous pourrez alors facilement vous rendre compte que le produit s'adapte correctement à vous.

Mode d'emploi

Il n'y a pas de réponse toute faite à cette question. Tout dépend de votre situation actuelle: êtes-vous déjà très actif au quotidien ? Avez-vous récemment subi une opération ? etc.

Généralement, nous conseillons de porter le Posture Shirt™ une à deux heures par jour pendant la première semaine et d'augmenter ensuite progressivement le temps d'utilisation. Si votre dos commence à fatiguer pendant la première heure, retirez le t-shirt et attendez le lendemain pour le remettre. Écoutez votre corps et allez à votre rythme. Pour certains, une demi-heure sera suffisante au début. D’autres pourront le porter pendant deux heures dès le premier jour. Puisque le t'shirt vous aide à activer des muscles autrement inactifs, il est normal d'avoir des courbatures la première semaine. C'est même considéré comme une bonne chose - cela signifie en effet que vos muscles travaillent. Cette acclimatation progressive permet une transition en douceur vers le maintien d'une posture optimale pendant des périodes de plus en plus longues.

Lorsque vous commencez à utiliser votre Posture Shirt™ pendant de plus longues périodes à la fois, votre mémoire musculaire se développe rapidement, ce qui signifie que votre posture s'améliore progressivement - même lorsque vous ne portez pas votre Posture Shirt™. Une fois arrivé à ce stade, vous pouvez réduire l'utilisation de votre Posture Shirt™ à 3-4 fois par semaine.

Nous sommes fiers que nos produits soient certifiés CE comme dispositifs médicaux. Cela signifie que nos produits ont été testés et répondent aux exigences posées par la législation européenne pour les dispositifs médicaux. Ainsi, en tant que client, vous avez la garantie que la législation européenne sur les dispositifs médicaux et les exigences en matière d'environnement, de santé et de sécurité sont respectées.

Les personnes souffrant de problèmes médicaux graves ou de limitations physiologiques doivent cependant consulter un spécialiste avant d'utiliser le vêtement. De même, si vous avez récemment subi une intervention chirurgicale, il est fortement conseillé de vous adresser à votre médecin ou physiothérapeute pour savoir s'il est trop tôt pour commencer à travailler sur votre tenue du corps. Nous ne recommandons pas non plus aux enfants et aux jeunes de moins de 17 ans d'utiliser les produits Anodyne®. Si votre spécialiste n'est pas familier avec nos produits, il peut volontiers nous contacter pour en savoir plus.

En cas de problèmes de mobilité au niveau des épaules, nous vous recommandons de choisir le Posture Shirt™ avec fermeture éclair, car il est un plus facile à enfiler et à enlever.

Pour une durée de vie plus longue de vos produits, nous vous recommandons de laver à la main Posture Shirt™, AlignMe InterActive Bra et les leggings. N'utilisez JAMAIS d'assouplissant, car il détruit le traitement qui permet aux produits d'absorber la transpiration. N'utilisez JAMAIS de sèche-linge car cela endommagerait le vêtement. SpinalQ Pro et MyLign Pro doivent être lavés à la main et séchés à l'air libre. Heureusement, les produits sèchent rapidement lorsqu'ils sont suspendus librement pendant la nuit.

Livraison

Si vous n'avez toujours pas reçu votre colis après 5 jours ouvrables depuis la confirmation de votre commande (par e-mail), nous vous prions de nous contacter. Nous prendrons contact avec La Poste suisse pour tracker votre paquet. Il arrive souvent que le colis soit bien arrivé dans votre bureau de poste local sans que vous en ai été informé. Si votre colis n'est pas trouvé dans le système du transporteur, nous vous réexpédierons bien entendu votre commande au plus vite.

Nous nous efforçons d'expédier les colis le jour même si la commande a été passée avant 14h un jour ouvrable. En période de forte affluence, il se peut que nous procédions à l'envoi seulement le jour ouvrable suivant. Notre délai de livraison normal, de la commande à la livraison, est de 1 à 3 jours ouvrables (du lundi au vendredi). Veuillez noter que nous n'expédions pas les week-ends. Le dispatchement se fait via La Poste suisse.

Commande & Paiement

Nous proposons plusieurs options de paiement, que vous pouvez choisir au moment de compléter votre commande: PayPal, carte de crédit, de débit ou sur facture par le biais de POWERPAY. Malheureusement, nous ne pouvons pas accepter les commandes par téléphone ou par courrier ainsi que d'autres modes de paiement tels que les versements échelonnés, les bons-cadeaux ou les virements automatiques.


PayPal
Avec PayPal, nous proposons une méthode de paiement en ligne où votre adresse électronique est liée à votre compte bancaire. Il vous suffit de vous connecter à votre compte où une fenêtre pour le paiement s'affichera. Anodyne® peut alors préparer immédiatement la commande pour l'expédition. Les paiements effectués par PayPal sont sécurisés par PayPal.



Carte de crédit/débit
Les cartes de crédit et débit suisses de Visa et Mastercard sont les bienvenues. Une fois la commande passée, vous recevrez un e-mail de confirmation et nous expédierons la commande dans les meilleurs délais. Le montant ne sera débité qu'après l'expédition.


Pourquoi choisir de payer par carte de crédit ? 1. Vous n'aurez pas de frais supplémentaires. 2. Vos données sont traitées en toute sécurité. 3. Le montant n'est débité qu'après l'envoi de la commande. 4. Vos paiements en ligne sont effectués via votre banque et sont donc rigoureusement sécurisés.

Si votre commande n'a pas encore été envoyée nous acceptons des modifications. Contactez-nous le plus vite possible par téléphone ou par e-mail à info@anodyne.ch.

Si votre commande n'a pas encore été envoyée, nous vous prions de contacter notre service clientèle le plus rapidement possible. Ainsi, nous pourrons annuler votre commande.

Si votre colis a déjà été envoyé, vous pouvez le retourner gratuitement par la bpost à l'aide du formulaire de retour qui se trouve à l'intérieur. Dès que nous aurons reçu votre colis en retour, nous pourrons traiter le remboursement.

Chez Anodyne®, nous emballons et expédions des milliers de produits par an. Malheureusement, des erreurs peuvent se produire en cours de route. Nous vous présentons toutes nos excuses si vous faites partie des rares malchanceux qui ont reçu le mauvais produit. Vous pouvez nous renvoyer le produit en utilisant l'étiquette de retour prépayée dans votre colis et en remplissant le formulaire de retour en précisant que vous avez reçu le mauvais produit. Nous vous enverrons le produit correct le plus rapidement possible.

Oui, selon le Consumer Rights Act (loi des droits des consommateurs) vous avez une garantie de 6 mois.

Si le produit est défectueux, nous l'échangerons pour autant que les instructions d'entretien aient été respectées. Si, contre toute attente, votre produit présente un défaut de fabrication, nous reprenons bien entendu l'article défectueux et remboursons le montant payé ou échangeons le produit contre un nouveau. Si vous êtes l'un des rares malchanceux à avoir reçu un produit défectueux, contactez-nous dès que possible afin que nous puissions vous envoyer un nouveau produit dont vous pourrez être pleinement satisfait.

Echange & retours

Chez Anodyne®, notre objectif est d'avoir des clients 100% satisfaits. Vous disposez pour cela d'une période d'essai de 14 jours dès réception du produit. Cela signifie que, dans un délai de 14 jours, vous êtes libre de tester et d'essayer votre produit et de découvrir s'il répond à vos attentes. Portez-le au quotidien - au travail, au sport, en cuisinant, en conduisant, etc. - et voyez si le produit fonctionne pour vous lorsque vous en avez le plus besoin. Pendant votre période d'essai, vous pouvez laver votre vêtement de posture si besoin est, mais assurez-vous de bien suivre les instructions d'entretien (lavage à la main, séchage à l'air, pas d'adoucissant) et d'utiliser un produit à lessive sans parfum pendant cette période.


Si, contre toute attente, vous n'êtes pas satisfait de votre produit, vous pouvez le renvoyer à l'aide du formulaire de retour contenu dans votre colis. Le produit doit être renvoyé à Anodyne® dans son emballage d'origine, en bon état, sans odeurs fortes telles que parfum ou fumée et avec toutes les étiquettes de lavage et de produit intactes. Vous recevrez alors un remboursement complet. S'il s'avère que le produit a été séché en machine ou avec de l'assouplissant, le remboursement peut vous être refusé car ces traitements altèrent le produit.

Oui, tant que votre période d'essai de 14 jours est encore valide. Remplissez simplement le formulaire de retour en indiquant votre nom, votre numéro de commande et la taille que vous souhaitez échanger. Dès que nous recevrons votre colis, nous traiterons votre échange et vous enverrons un nouveau produit. Une fois que vous aurez reçu votre nouveau produit, une nouvelle période d'essai de 14jours commencera.

Si vous n'êtes pas sûr de votre taille, n'hésitez pas à contacter notre service clientèle pour que nous puissions vous aider à choisir la bonne taille.

Oui. Vous avez un droit de résiliation légal de 14 jours. Cela veut dire que vous pouvez renvoyer le produit dans les 14 jours après l'avoir reçu et recevoir un remboursement total pour autant que le produit ne soit pas endommagé. Pour le retour, utilisez l'étiquette prépayée jointe au colis de la bpost. Nous vous prions de remplir le formulaire de retour, d'indiquer votre nom et votre numéro de commande et de préciser si vous souhaitez retourner ou échanger votre produit.

Vous pouvez renvoyer votre produit facilement et gratuitement en remplissant le formulaire de retour et en utilisant l'étiquette de renvoi prépayée que vous trouverez dans votre colis. Si vous souhaitez échanger pour une autre taille ou une autre couleur, aucun paiement n'est requis. Nous procéderons simplement à un échange et vous enverrons un nouveau produit. Si vous voulez échanger votre produit contre un produit moins cher, nous vous rembourserons la différence. Si vous souhaitez échanger votre produit contre un produit plus cher, renvoyez votre produit actuel pour obtenir votre remboursement et effectuez une nouvelle commande sur notre site web.

Remplissez le formulaire de retour joint à votre colis en indiquant votre nom, votre numéro de commande et en précisant si vous souhaitez renvoyer le produit pour obtenir un remboursement ou si vous souhaitez l'échanger. Veuillez utiliser l'étiquette de retour prépayée ainsi que l'emballage original pour retourner le paquet via la bpost.

Non, vous recevez une étiquette prépayée dans le colis par la bpost. Collez l’étiquette sur le colis et retournez-le avec le formulaire de retour rempli contenant votre nom, votre numéro de commande et la raison du retour (remboursement ou échange). Le premier retour et gratuit pour un échange ou un remboursement.

Chez Anodyne® nous donnons notre meilleur pour assurer que tous les produits soint livrés en bon état. Il est néanmoins possible que dans des cas isolés des défauts de fabrication peuvent se produire. Si vous avez reçu un produit défectueux, contactez notre service clientèle le plus vite possible. Dans les 14 jours de la période d'essai, nous vous assurons que vous recevez un nouveau produit.

Normalement, nous recevons votre colis de retour dans les 5 à 7 jours ouvrables. Nous nous efforçons de traiter votre remboursement le jour même. Si vous avez payé avec PayPal, vous recevrez l'argent sur votre compte PayPal quelques minutes après avoir reçu notre e-mail confirmant le remboursement.

Pour les commandes effectuées via carte de crédit ou de débit, il faut généralement compter 2 à 5 jours pour que l'argent soit reversé sur votre compte bancaire.

Malheureusement, les instituts financiers ne nous permettent pas de rembourser de l'argent sur un compte autre que celui d'où il a été initialement débité. Si le produit ne vous convient pas et que vous ne voulez pas impliquer la personne qui vous a offert le produit en cadeau, vous pouvez choisir d'échanger le produit contre un autre article. Il vous suffit pour cela d'utiliser l'étiquette de retour prépayée et le formulaire de retour fournis.