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Questions fréquentes

Q : Comment fonctionne le vêtement de posture ?
Le vêtement de maintien postural est conçu de manière à stimuler la mémoire musculaire et à améliorer la conscience de la posture du corps. En fonction de la région du corps concernée, il y a entre 20 000 et 80 000 récepteurs nerveux par centimètre carré de peau, qui permettent de ressentir et de réagir au toucher, à la pression et à la température. Ces terminaisons nerveuses envoient un signal au cerveau, qui en réponse relâche certains muscles tendus et en rétracte d’autres.
 
Q : Quelle taille dois-je choisir ?

Veuillez consulter notre guide des tailles pour en être certain. Si vous hésitez entre deux tailles, il vaut mieux choisir la taille la plus petite. En cas de doute veuillez nous contacter.


Q : Quand dois-je utiliser le vêtement ?

Quand vous voulez ! Lorsque vous vous entraînez, faites du shopping, voyagez, travaillez, faites le ménage ou autre chose. Pour ceux qui ont des douleurs physiques, le vêtement permet de réduire la douleur et ainsi de se concentrer sur d’autres choses pendant les activités du quotidien.


Q : Combien de temps dois-je porter le vêtement à chaque utilisation ?

Vos muscles sont en constante activation lorsque vous portez le vêtement de maintien postural, mais nous sommes tous différents. En règle générale, il vaut mieux démarrer par une utilisation de 30 à 60 minutes  par jour pendant la première semaine. Vous pouvez interpréter une douleur dans la musculature du haut du dos comme un signe vous indiquant que vous avez porté le vêtement assez longtemps pour bénéficier des premières corrections de votre posture. Vous pouvez accroître votre utilisation au fur et à mesure que la posture de votre corps change et que certains muscles auparavant inactifs sont activés. Cette approche progressive permet une transition douce vers le maintien d’une posture du corps optimale pendant des périodes de plus en plus longues.

 

Q : Quand est-ce que j’observerai une amélioration de ma posture ?

Vous ressentirez tout de suite une différence dans la posture de votre corps. Il faut cependant rester patient, car le corps prend beaucoup de temps pour intégrer la capacité à tenir une posture droite. La mémoire musculaire est modelée par l’utilisation du vêtement de maintien postural en lien avec des activités banales telles que se promener, travailler, s’entraîner (fitness, équitation, cyclisme, course), etc. Ainsi, la nouvelle posture du corps est renforcée par le mouvement. Ce sont les mouvements du quotidien qui auront le plus d’impact sur le modelage de la mémoire musculaire. En fonction de ces facteurs, une amélioration de la posture sera visible après avoir porté le vêtement quotidiennement pendant 60 à 90 jours.


Q : Y a-t-il des personnes qui ne doivent pas utiliser les produits ?

Les personnes souffrant de maladies graves ou qui sont physiologiquement limitées doivent consulter un physiothérapeute avant d’utiliser le vêtement. Si vous venez d’être opéré(e), consultez d’abord un professionnel pour savoir s’il n’est pas trop tôt pour commencer à corriger la posture de votre corps. De manière générale, nous déconseillons également aux enfants et aux jeunes de moins de 17 ans d’utiliser nos produits avant d’avoir pris conseil auprès d’un médecin ou d’un physiothérapeute.


Q : À quel point le vêtement doit-il être près du corps ?

Alignmed est un type de vêtement moulant, qui est conçu pour être porté près du corps. Le vêtement doit être serré, mais pas inconfortable. Si vous vous être procuré un vêtement de la mauvaise taille, faites-le nous savoir dans les 2 semaines après avoir reçu votre produit. Nous vous enverrons alors un nouveau vêtement dans la taille qui vous convient le mieux.


Q : Comment faut-il entretenir les produits ?

Les produits Alignmed peuvent être lavés à la machine à 30 degrés. Ils ne doivent JAMAIS passer au sèche-linge, car cela les abîme.


Q : Y a-t-il une garantie de ressentir moins de douleurs ou de mieux se tenir ?

Nous ne garantissons jamais que nos vêtements de posture aient un effet positif. Cependant, la plupart de nos clients observent une nette amélioration de leur condition. Par conséquent, lorsque vous achetez des produits chez Anodyne, vous avez toujours deux semaines après réception de votre produit pendant lesquelles vous pouvez rendre votre produit et vous faire rembourser. Notre ratio de retour de produit est en-dessous de 5%. Cela signifie que moins de 5% des gens ayant acheté notre produit n’ont pas ressenti d’effet dans les deux premières semaines d’utilisation. C’est moins d’une personne sur 20.


Pour augmenter vos chances de succès, il est aussi nécessaire que vous respectiez les consignes d’utilisation. Une utilisation trop fréquente d’un vêtement de maintien peut avoir des effets secondaires, comme des maux de tête, de mâchoire, de dos, ou bien des douleurs à la nuque et aux épaules, en fonction bien sûr de chaque individu. Il est donc important que vous lisiez attentivement la notice et que vous vous souveniez que votre corps a besoin de temps pour s’habituer à sa nouvelle posture. Vous pouvez bien sûr toujours contacter Anodyne si vous avez des questions concernant l’emploi du vêtement de maintien.


Q : Quelle est la durée de vie de mon vêtement de posture ?
Cela dépend de la manière dont vous l’entretenez, de votre fréquence et de votre durée d’utilisation. Comme pour tout type de vêtement, il apparaîtra un signe d’usure en fonction de votre utilisation. Il est très important que vous n’utilisiez PAS le sèche-linge et que vous ne laviez pas le vêtement à plus de 30 degrés pour que sa durée de vie ne soit pas raccourcie.


Q : Quelle est la différence entre le vêtement de posture et un corset de maintien ?
Le vêtement de posture d’Alignmed n’est pas un corset de maintien! Il modifie la posture de votre corps en l’aidant à se maintenir et en activant les muscles inactifs, qui sont faibles, mal équilibrés et fonctionnent mal. Le corps n’est pas fixé comme avec des cintres ou des systèmes de maintien, qui empêchent tout mouvement. En effet, ceux-ci ne laissent pas au corps la possibilité de bouger, ce qui affaiblit les muscles au fil du temps, tout en rendant le corps dépendant du système mécanique externe le soutenant. Alignmed stimule les muscles sans les immobiliser.


Q : Quelle est votre politique quant au retour des produits ?

Nous souhaitons que vous soyez pleinement satisfaits de votre achat. Nous garantissons, que vos produits soient sans défauts de fabrication lorsque vous les recevez. Si un produit a, contre toute attente, un défaut de fabrication, vous pourrez échanger le produit défectueux contre un nouvel exemplaire, ou bien, vous pourrez vous le faire rembourser entièrement. L’usure habituelle du produit ainsi que la dégradation du produit liée à une mauvaise utilisation ne sont pas couvertes par notre garantie. Veuillez lire par ailleurs nos conditions générales de vente.


Il est possible de retourner votre produit dans les 2 semaines suivant la réception du produit, si vous n’en n’êtes pas satisfait. Le produit doit être rendu à Anodyne dans un état irréprochable, qui puisse permettre de le revendre. Le produit doit être dans le même état que lors de son achat, sans forte odeur de parfum ou de fumée par exemple, dans son emballage original et avec les étiquettes. Vous pouvez utiliser le produit et le laver dans les 2 premières semaines après réception du produit, mais si vous le passez au sèche-linge, nous pourrions refuser de vous rembourser, car le produit serait alors abîmé.

 

Q : Puis-je échanger ou retourner un article acheter pour un cadeau de Noël ?
Oui. A compter du 1er Novembre vous pouvez bénéficier d’une période de retour prolongée en notant en commentaire « Cadeau de Noël » lorsque vous passez commande. Dans l’éventualité où vous n’auriez pas noté qu’il s’agit d’un cadeau, nous vous prions de nous contacter immédiatement. Le droit de retour pour les cadeaux de Noël est valable jusqu’au 12/01/2018. La commande doit être réexpédiée AU PLUS TARD le 12/01/2018. L’étiquette de retour est scannée lors du dépôt du colis et nous permet de vérifier que le paquet a été renvoyé dans les délais autorisés. Anodyne n’est pas dans l’obligation de vous rembourser ou de faire un échange dans le cas où la période d’échange et retour ne serait pas respectée. Le remboursement a lieu automatiquement par le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande. Nous ne pouvons émettre le remboursement à une tierce personne.